Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Mizuki France
Archives
30 avril 2011

Critique POP MASTER

KICM_1336

Date de sortie: 13 Avril 2011

 

1.POP MASTER

2.UNBREAKABLE

Moyenne : -

POSTER VOTRE CRITIQUE

 


24 ème single avec une piste principale composée par Nana Mizuki en personne, une première depuis 2006 mais quand est t-il du résultat ?

1.POP MASTER

Le résultat donne une chanson dans la même veine que Super Generation mais avec des airs de Happy Dive, une chanson au rythme estivale, entêtante et énergique, je dois avoué que ce n'est pas le genre de musique que je préfère chez elle même si je salue son talent de compositeur ^^ Je pense que c'est une chanson efficace pour les concerts ou les lives avec un rythme très Pop-rock fréquent chez Nana Mizuki, une parfaite opposée à Scarlet Knight beaucoup plus sombre. Ça reste pour moi juste une bonne piste que j'écouterai  de temps à autre, ce style me lasse malheureusement très rapidement même si j'aime bien ! Beaucoup la considère comme une Super Generation version 2 mais je pense que c'est due au fait qu'elle soit composée par Nana Mizuki est que l'objectif était le même en faire une chanson que les gens pourraient facilement retenir.

Une petit bombe voila le qualificatif approprié, en effet ce morceaux est vraiment explosif dans le sens ou la tout va fort aussi bien l'instrumentalisation axée très rock avec utilisation abondante de guitare, de piano et de batterie,  que la voix de la chanteuse poussée au max pendant le refrain ! Ce style prend bien chez moi, je la préfère à  POP MASTER, c'est le genre de piste typique que la plus part des fans apprécient chez elles, je dois avouer que quand j'ai vu que le compositeur était celui qui avait réalisé DRAGONIA, j'ai alors fondé beaucoup d'espoir sur cette chanson et j'ai été aucunement déçu ^^

Au final, c'est également  un très bon single mais la comparaison était inévitable avec SCARLET KNIGHT qui m'a ébloui et donc pour ma part désert celui ci !

Note: 8/10

 


 

Critique de Fate

Ma ptitre critique ^^

Alors pour commencer, je tiens à dire que je note très facile surtout quand c'est du Nana et qu'il m'est toujours dur de me mettre une note.


1.POP MASTER


Quand j'ai découvert le titre, j'ai tout de suite eu une idée de ce que cette chanson serait. Composé et écrit par Nana, j'étais vraiment contente de voir qu'ele reprenait du service parce qu'elle a vraiment composé des trucs supers ^^ Jusque là, Nana a composé six chansons dans des styles plutôt différents bien qu'elles restent axées sur deux styles : Super Generation qui, comme POP MASTER, a pour but de "secouer" les gens, de mettre de bonne humeur quoi (Dans le même genre il y a Violetta qu'elle a aussi composé mais c'est pas exactement pareil), Nana est plutôt douée pour composer ce genre de chose, ça doit venir de son caractère toujours happy ^^. Ensuite, elle a composé des choses plus "matures" comme SEVEN, ou Albireo et enfant une balade totalement à part : Yume no Tsuzuki. C'est ce deuxième style que je préfère chez Nana-san, celui qui rappelle des instruments exotiques et je la trouve très forte de ce côté là, mais le titre voulait tout dire pour moi. "POP MASTER" --> "Le maitre de la Pop". Fallait pas s'attendre à un SEVEN ou un Yume no Tsuzuki avec ce titre là xD Je me suis dit que ce serait sympa, d'avoir une autre petite chanson comme ça. C'est ce genre là que Nana reprend souvent en fin de concert, comme Power Gate ou Super generation. Alors j'ai pas été très étonnée quand le radio rip est sorti ^^ J'ai découvert dans cette chanson, une sorte de Super Generation à la guitare, très bien composé, très frais, très "happy" (avec son Diving Diving Diving! xD) bref, super sympa. Je suis comme toi Fred -je sais pas comment t'appeler alors ce sera Fred xD- c'est un style de chanson que j'aime bien mais dont je me lasse très vite ^^" Le genre de chose que j'écouterais quand j'aurais besoin d'un coup de pep's même si c'est pas ce que je préfère chez Nana ^^' Mais ça reste une excellente piste qui mérite d'être reconnu ^^ Il est vrai que comme tu l'as également dit, POP MASTER est l'exacte opposée de Scarlet Knight, autant dans la cover (blanche et sombre), que dans la musique (claire, happy et mature, "sombre" -Je trouve pas les mots xD-) et même, on retiendra que la voix de Nana-san est plus grave dans Scarlet Knight que dans POP MASTER. Mais bon, je continue de dire que POP MASTER est une bonne piste ^^

2.UNBREAKABLE


Alors déjà, Shouko Fujibayashi en parolière *__* Il faut savoir que toutes les paroles qu'elle a écrit pour Nana (Undercover, Karen Moyou...) sont magnifiques alors fallait s'entendre à quelque chose de vraiment beau. J'ai trouvé ça étonnant que le radio rip sorte avant celui de Pop Master mais bon, j'ai été agréablement surprise! Le titre "UNBREAKABLE" annonçait quelque chose de plus "dur", de plus "fort" et certainement de plus "mature". Gagné! UNBREAKABLE est une piste pop/rock/electro, entre synthé, guitare et instrument électronique. L'instru est vraiment bonne, on retrouve bien là notre Shunryuu, après DRAGONIA c'est du bon boulot, qui nous pond un beau truc. Etonnée et curieuse, j'ai fait la traduc' et bah Shouko Fujibayashi a encore fait du beau boulot *__* belles paroles (ici pour ceux que ça intéresse )Niveau voix, Nana nous fait un mélange aigu-grave assez bizarre mais MAGNIFIQUE! Nana ne cesse de s'améliorer! Ses changements de voix, son vibrato, tout, plus elle bosse plus elle devient douée >_< C'est magnifiqueuh *fan en délire* Bon je me reprends U_U" Enfin bref, une piste superbe autant dans l'instru que dans la voix, elle m'a un peu fait pensé à Pride of Glory, autre piste que j'ai beaucoup aimé ^^ Mais j'aurais largement préféré voir cette piste en A-Side, c'est dommage ^^'

Bref, un bon single en général, frais, agréable, j'ai nettement préféré la deuxième piste et je persiste à dire que si elle avait été placé en A-Side, je pense que les ventes de POP MASTER aurait pu être supérieures ^^

Moyenne : 8,5/10

Publicité
Commentaires
Nana Mizuki France
Publicité
Publicité