Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Mizuki France
Archives
21 décembre 2010

Nana Mizuki

Nana_214



Nom/Prénom :
Nana Mizuki (水樹 奈々)
Vrai nom : Nana Kondō (近藤 奈々)
Date de naissance : 21 Janvier 1980
Lieu de naissance : Niihama, Ehime, Japon
Signe Astrologique : Verseau
Groupe Sanguin : O
Taille : 1m53

Artistes préférés : Sayuri Ishikawa, Fuyumi Sakamoto.
Plats favoris : Le curry accompagné de riz, les œufs de hareng.
Aliments détestés : La tomate, le céleri.
Couleur préférée : blanc.
Hobbies : La calligraphie, Enka, Piano.
Famille : Sa mère, son père est mort en 2008 et une sœur, Mika Kondō, qui chante sous le nom de DaisyXdaisy.

Sans_titre

Nana Mizuki est née le 21 Janvier 1980 à Niihama dans la préfecture d'Ehime.
Dès son plus jeune âge, elle est bercée dans l'univers artistique de part l'influence de ses parents, elle sera initié au chant plus particulièrement l'Enka à 5 ans, au piano ainsi qu'à la calligraphie. Durant toute son enfance elle participera à de nombreux concours de chant.

Sans_45titr65e

En 1993, elle rentre à la Horikoshi High School, c'est à ce moment qu'elle commence ses débuts sur scène puisqu'elle remporta un concours de chant qui lui permis d'enregistrer sa première chanson Tsuga Zakura (chanson essentiellement sortie dans sa région). Elle appris beaucoup auprès de cette école, c'est de la que lui vinrent son rêve de devenir chanteuse d'Enka.

A 15/16 ans elle part seule à Tokyo afin de poursuivre ses études et accomplir son rêve, elle entrera à la Yoyogi Animation Gakuin ou elle aura notamment  Domoto Tsuyoshi des Kinki Kids comme camarade de classe.
Malgré ses ambitions premières en allant dans cette école ses professeurs lui conseillères de faire carrière dans l'industrie du doublage, suite à cela elle poursuivra son cursus scolaire dans le département talent/Seiyuu.

Sans_titr65e

Diplôme en poche en 1998, alors âgée de 18 ans, elle commence sa carrière de seiyuu en prêtant sa voix pour le jeux vidéo NOёL ~La neige, la même année, elle obtiendra également son premier rôle dans l'animé Flint le détective ou elle donnera vie à Sora Yamato.

En 2000, elle signe chez King record et le 6 décembre de la même année, Nana Mizuki sort son premier single, Omoi, sans réel succès puisque qu'il ne percera pas les chartes Nippones. L'année d'après, elle sort son premier album Supersonic Girls qui fera de timide vente mais sa carrière dans le milieu été en marche...

Single_1

2002 et 2003, elle produit sa première émission de  radio qu'elle co-anime avec Misato Fukuen : Smile Gang, qui existe toujours et créera un groupe appelé Prits avec trois autres seiyuus appartenant à la même agence, Sigma Seven, après plusieurs singles et albums sans succès, les quatres femmes se séparent un an après leur formation.

private_emotion_29621

L'année 2004, marque un tournant dans la vie de notre artiste, en effet, elle commence à se faire un nom dans le domaine du doublage en obtenant diverses rôles notamment celui de Fate Testarossa HarlaownMaho Shojo Lyrical Nanoha. C'est grâce à cette même série que son single Innocent Starter servant d'opening à cet animé qu'elle réalise son premier top 10 à l'Oricon en 9ème position.

Single_10

En 2005, toujours pour le même animé, elle sort le single Eternal Blaze qui marque son premier record musicale puisqu'elle devient la première seiyuu à atteindre la position 2 dans les chartes japonaise. Nana Mizuki se faisant ainsi remarquer, sera invitée par Masami Okui à participer au premier grand concert des chanteurs d'anisons, le Animalo summer live qui connait aujourd'hui un très grand succès. Et pour terminer l'année en beauté, elle donne un concert au Nippon Budokan et devient ainsi la deuxième seiyuu à se produire dans ce lieu très populaire.

MizukiNana_LIVERAINBOW

On poursuit avec les années 2006 et 2007 qui confirmeront le statut de chanteuse de Nana Mizuki puisque qu'elle remportera à la première cérémonie des seiyuus awards, l'award de la meilleure performance musicale avec son single Justice to Believe. Il s'ensuit également de la sortie du Single Secret ambition qui entretiendra son record puisqu'il se place 2ème à l'Oricon.

Single_15

En 2008, elle continue de surfer sur la vague du succès en devenant la première seiyuu à se produire à la Super Arena de Saitama, puis elle sort son 18ème singles trickster qui se placera encore en 2ème position, ce single lui permis de décrocher son premier disque d'or et de s'insérer dans le top 100 annuel des meilleurs ventes de singles au Japon. Nana Mizuki produit également sa deuxième émission radio "m no Sekai" devenue aujourd'hui une chaîne de radio officielle.

MizukiNana_LIVEFORMULA

2009, Nana Mizuki réussie enfin à placer un album numéro 1 dans les chartes : Ultimate Diamond, déjà détentrice du record pour une seiyuu, elle le conserve en l'améliorant  et pour saupoudrer le tout, elle se produit au Seibu Dome une première pour une seiyuu. Devenant la seiyuu la plus populaire dans le domaine musicale, elle est invitée au Kohaku Uta Gassen, l'émission musicale la plus regardée au Japon le jour du Nouvel an et encore une fois (décidément ^^) elle devient la première seiyuu à réaliser un tel exploit, rare sont les artistes à se produire dans ce show car les invités sont choisis en fonction des ventes et de l'influence qu'ils auront eu au cours de l'année.   

music_japan_shinseiki_anisong_sp2_100110_48m00s_1440x1080_h_264_mp4_snapshot_36_03_2010_01_17_23_26_12

En 2010, elle sort son 21ème singles Phantom minds qui sert d'opening pour le film Magical Girl Lyrical Nanoha The MOVIE 1st, qui se placera en positon 1 à l'Oricon, encore un record de plus pour Nana Mizuki. Elle remporte cette même année le prix Tomiyama Kei, récompense pour être la seiyuu rapportant le plus à l'industrie de l'animation et du doublage à la 4ème cérémonie des seiyuu awards. Elle devient également l'ambassadrice du tourisme dans sa ville natale. En Juillet, elle s'est produit pour la deuxième fois sur la scène du Seibu Dome pendant deux jours qui réunirent 55 000 personnes. Cette année chacune de ses ventes son incluent dans le top 100 des meilleurs ventes de l'année et pour finir, elle est invitée pour la deuxième fois consécutive au Kohaku Uta Gassen.
dans la série des  devant 30 000 personnes une première pour une

Single_21


J'actualiserai cette page au fur est à mesure des News...

 

Publicité
Commentaires
B
C'est tellement beau de lire tout ça. Voir qu'une si jeune femme puisse accomplir tellement de choses. Je suis vraiment fier de Nana Mizuki. Et c'est un honneur d'être son fan. Elle a réussi à élever le statut du monde de l'Anisong. Elle est aujourd'hui l'une des meilleures chanteuses japonaises. Elle le confirme en ayant remporté l'award de la musique Billboard. Love.
Nana Mizuki France
Publicité
Publicité