Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Mizuki France
Archives
9 mars 2011

De nouvelles anecdotes sur Nana Mizuki !

Une personne sur un forum international sur la J-Pop à gentiment traduit en anglais des passages du livre autobiographique de Nana-chan ! je  vous fait la liste des choses que l'on apprend sur elle :

HM3_53_10


- Elle a dû attendre des années pour atteindre ses 2 grands objectifs. Tout d'abord, de gagner le concours national d'Enka à 15 ans après avoir été  n ° 2 depuis qu'elle a commencée à assister à de nombreux concours  de chant depuis l'âge de 5 ans et  d'être invitée au Kouhaku UtaGassen  la 9ème année de sa carrière.

-Malgré des débuts très difficiles, elle n'a jamais songé abandonner

-Il semblerait que dans ce livre Nana, montre un coté assez agressif qu'on ne lui connaît pas et que c'est troublant car on se demande vraiment si c'est elle lol

-Bien qu'elle respecte plus que tout son père, elle le critique quand même assez souvent dans son livre sur le fait qu'il lui à mener la vie dur dans sa jeunesse et qu'il serait en colère si il lisait ce livre

- si certain pensait que la chanson Yume no tzusuki, écrite et composée par nana était la première chanson réalisée pour son père se trompe car les paroles deShin ai son également dédiée à son père !

- Nana a étudiée à l'école secondaireHorikoshi, qui offre un programme spécial pour les arts du spectacle. C'est une école populaire pour les personnes qui se destinent à l'industrie du divertissement et de nombreuses célébrités du Japon on commencés à partir d'ici.

-Elle était la seule de sa classe qui n'avait pas eu l'occasion de faire ses débuts dans le monde de "la scèneartistique" jusqu'à ce qu'elle arrive en troisième année.

- Elle devait se réveiller et aller à l'école plus tôt pour éviter le harcèlement sexuel des pervers dans le train pendant les heures de pointe. Elle a rencontré ce problème avec un de ses professeurs dans les premiers mois où elle est arrivée à Tokyo. Elle dit qu'elle méprise vraiment ces gens et ne peut pas leur pardonner.

- La famille Kondo était une famille typique japonaise mais inférieure  à la classe moyenne de la ville de Niihama. Son père était un technicien dentaire, qui  rêvait de devenir un chanteur d'Enka.

- Elle  décrit ses parents comme un couple traditionnel japonais, "le père dure, chef de famille" et "la mère au foyer silencieuse et obéissante".

- Elle a mentionnée brièvement avoir une petite sœur qui a 3 ans de moins. Cependant, pas une seule fois le nom de Mika a été mentionné.

- Elle admet qu'elle était jalouse de l'audace de sa sœur et de sa nature insouciante. Mika pouvait facilement dire ce qu'elle pensait et elle ne se souciait pas de savoir qu'elle serait la réaction de son père ou de sa maison de disque.

- La personne qui reconnaissait le plus son talent pour le chant était son père. Il était un père traditionnel japonais têtu qui  refusé de montrer son côté doux, il leur a rarement accordé d'attention, c'était le rôle de la maman. Le seul moment où elle a ressenti ce sentiment de sa part c'est quand elle a gagné le concours de chant à ses 15 ans.

- Après qu'elle soit allée à Tokyo, son père a été hospitalisé jusqu'à sa mort en 2008, 1 an avant d'avoir pu  réaliser son rêve ultime de chanter au Kouhaku. Elle dit que quand elle chante, elle pense à son défunt père et que sa l'aide à mieux chanter.

- Son enfance de 5 à 15 ans se résume à l'entrainement et la pratique du chant  et de voyages dans le Japon presque tous les week-ends pour des concours de chant Enka et des emplois.


- Son père était très strict. Tous les jours après l'école, elle devait revenir directement chez elle pour la pratique du chant. Si elle était en retard, même pour 5 minutes, il l'a frappait ou l'enfermait dans la pièce de stockage (jardinage, bricolage).

- Elle devait chanter des chansons non-stop de 10 à 15 min  sans micro tous les jours dans le bureau de son père, qui était  rempli de poussière et des bruits de la mécanique dentaire.

- Nana pensait que les leçons de son père étaient vraiment dures et ridicules. Cependant, étant une personne calme, mais têtue, elle n'a jamais fait d'excès de colère ou les larmes devant lui. Elle dit qu'elle ne voulait pas perdre XD

- Elle n'a jamais reçu de frais d'aide financière de ses parents depuis qu'elle a 5 ans. Son argent provenait uniquement du chanter (compétitions, emplois, récompenses). Elle a appris la gestion du budget  très tôt par conséquent, elle a été capable de survivre à la pauvreté au cours de ses études à Tokyo.

-Elle ne voulait pas montrer sa faiblesse, elle n'a pas versé une seule larme devant sa famille quand elle a quitté Niihama. Toutefois, elle a fondu en larmes quand elle était seule dans le bus à destination de Tokyo.

- En raison de son quotidien qui se résumait à l'entrainement, elle n'était jamais autorisée à sortir avec d'autres enfants. Elle était entouré de personnes plus âgées la plupart du temps de ce fait elle ne connaissait rien et n'avait rien à la mode comme les autres filles. Par conséquent, elle avait un sentiment d'intimidation.

- Au lycée, elle se faisait persécuté, cela a commencé avec la propagation de rumeurs méchantes. Puis des gens qui  l’insultaient ouvertement.

- Peu importe la façon dont elle a été traitée, Nana n'a jamais pleuré ou sauté de cours. Bien sûr, elle était blessée, même pensé à faire une fugue. Montrer sa faiblesse signifiait qu'elle avait perdue face à eux et elle était (et est toujours) une personne qui déteste perdre.

- Avant elle qu'elle obtienne son diplôme, les filles qui l'intimidaient lui demandaient son autographe, prétendant qu'elles le voulaient vraiment. Toutefois, elles se moquaient d'elle après qu'elle leur ait donné et l'insultaient en la traitant de chanteur amateur et dégoûtant. Cela à causer un traumatisme chez elle car après ses début de chanteuse quand quelqu'un lui demandait un autographe elle se demandait si c'était sincère.

- Les filles qui la méprisaient lui ont forcé de prendre leurs numéros et adresse dans le cas où un jour elle deviendrait célèbre pour pouvoir dire "j'ai une amie qui est une idole célèbre", elle un un sentiment d'amertume envers ces personnes, elle a tout de suite jeté leurs coordonnées à la poubelle.

Publicité
Commentaires
S
Nana est une battante, et aime ce qu'elle fait, et ça se voit dans toutes ses performances.<br /> J'ai un profond respect pour elle, j'espère qu'un jour, on pourra l'admirer sur nos contrées.<br /> <br /> Merci encore pour la traduction :o). Bonne continuation pour ton site qui est vraiment super !
N
Quelle enfance malheureuse é_è C'est trop triste... Je sais pas pourquoi mais j'admire tellement Nana Mizuki, elle est forte et puis elle n'abandonne jamais... =)
Nana Mizuki France
Publicité
Publicité