Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Mizuki France
Archives
20 décembre 2010

Chapitre 5 (Part I):Les adieux au père– L'histoire de Papa et Maman (Partie 1)

Chapitre 5 (Part 1): Les adieux au père– L'histoire de Papa et Maman


Les adieux au père– L'histoire de Papa et Maman (part 1)

Ce chapitre traite du décès de son père et du lien très fort qui unissait ses deux parents, le couple idéal, celui qu'elle admire le plus. C'est le chapitre le plus triste qui en a fait pleurer plus d'un (même la sadique Fukuen Misato (smile gang), c'est également celui qui a été le plus dur à écrire.

C'est un chapitre très long qui sera divisé en deux parties =)


 

 Papa Hospitalisé


•Son père est décédé en Octobre 2008, à l’âge de 76 ans après 10 ans d'hospitalisation.

•Avant qu'il soit hospitalisé, le père de Nana était une personne très énergique par nature, mais petit à petit cette énergie l’a quitté, il entendait des voix et se promenait tout seul n’ importe où n'importe quand sans but précis sans se rendre compte de ce qu’il faisait. Par conséquent la mère de Nana a été obligée de consulter les médecins pour qu’ils réalisent un diagnostic.

•Les médecins trouva que M.Kondo était victime d'un accident vasculaire cérébral de nature ischémique très sérieux, c’est d’ailleurs selon eux un miracle qu'il ait pu vivre aussi longtemps sans incident majeur. Malgré tout le diagnostic est tombé  trop tard, plus rien n'était déjà possible pour le guérir. Il lui avait donc été conseillé de resté à l'hôpital jusqu'à  son décès pour qu'il reste sous observation. Cet évènement s'est produit quand Nana avait 18 ans, 2 ans avant ses débuts dans la musique, de ce fait il n'a jamais pu assister à un de ses concerts.

•Nana a beaucoup hésitée si elle devait ou non retourner à Ehime pour aider sa mère à prendre soin de lui mais sa mère a tout de suite refusée, en lui assurant qu'elle devait rester à Tokyo afin de poursuivre son rêve car c'est ce que son père aurait voulu le plus au monde et qu'elle s'en sortirait très bien toute seule.

•Bien qu'elle se soit toujours comportée comme une épouse obéissante et traditionnelle, sa mère est une personne très forte. C'est elle qui a dit à Nana de se préparer mentalement car il est possible qu'elle ne soit pas là pour entendre le dernier souffle de son père comme elle avait décidé de poursuivre son rêve. Elle avait même dit à sa fille de ne pas assister à l'enterrement de sa grand-mère maternelle car elle devait continuer à travailler.

•Dans le but de couvrir les dépenses supplémentaires, sa maman avait pris un travail à temps partiel tout en continuant de faire fonctionner l'école d’Enka toute seule...

•La santé de son père se dégradait de jour en jour. Il avait régulièrement des amnésies et fini par oublier  les choses et les personnes autour de lui misent à part sa famille.

•Tout au long de ces 10 années, Nana parlait fréquemment avec sa mère au téléphone. Cette dernière  parlait toujours calmement de l'état de santé du père de famille sans jamais laisser couler une seule larme. Elle disait que ça ne l'a gênait pas si Nana ne venait qu'une seule fois par an, qu'il ne fallait pas qu'elle essaie de venir si elle n'en éprouvait pas le besoin car elle ne voulait pas qu’elle se démobilise dans son travail. Nana quand a elle pensait que la meilleure chose qu'elle pouvait faire de son côté à Tokyo était d'envoyer le plus d'argent possible pour soutenir ses parents.


Les adieux au Père

•Un jour, après avoir finie l'enregistrement d'un épisode de  l'animé Naruto, dans l'après-midi, elle reçut un message inhabituel de sa mère sur son téléphone. Bien sûr, elle l'a rappelée de suite, la nouvelle n'était pas bonne, les médecins  diagnostiquaient que son père ne serait pas en mesure de passé la nuit.

•Elle prit un congé immédiat, et quitta au plus vite Tokyo pour rejoindre Ehime par le très rapide shinkansen. Elle arriva le matin suivant, cependant elle put voire sa mère, qui habituellement restait au côté de son père,  devant la gare de Niihama, c'est à ce moment qu'elle  comprit qu'elle n'était pas arrivée à temps. Son père était décédé la nuit précédente.

•Se sentant perdue et pleine de regret, elle avait envie de crier et de pleurer haut et fort quand elle aperçue le visage de sa mère mais ne le fit pas car son père lui a toujours dit qu'il fallait rester professionnelle quel que soit les situations. Elle ne pouvait pas être seulement "Kondou Nana" même pendant les funérailles. Pour que son défunt père soit fier d'elle, elle devait être triste mais rester l'élégante "Nana Mizuki" devant les autres "invités".

•La chose qu'elle regrette le plus est de ne pas avoir eu la chance de lui dire à qu'elle point elle l'aimait quand il était encore vivant.

•Elle a découvert que ses parents ont du endurer les commérages des voisins pendant de nombreuses années. Les gens pensaient que l'envoi de Nana à Tokyo a été un gaspillage de temps et d'argent. Pour les gens de Niihama, elle était seulement une star inconnue car à cette époque, elle n'était ou quasiment jamais apparu à la télévision nationale ou dans des magazines "tout public". En effet, Nana Mizuki n'a commencée à avoir une exposition médiatique  sur des chaines nationales réellement qu'à partir de fin 2008 début 2009 ou elle a ensuite rejoint dans le courant de l'année l'équipe de Music Japan en tant que narratrice et artiste fréquemment présent avant, elle n’était seulement invitée sur des chaines locales ou spécialisées animé comme pour ce qui est de la presse écrite, majoritairement les magazines de seiyuu et animé...

•Cependant, avant que la cérémonie d'enterrement commence, il y eu un vacarme pas possible, des téléphones portables sonnaient de toute parts, de nombreuses couronnes et bouquets de fleurs de plusieurs magasins étaient constamment amenés que les membres du  personnel en charge de la cérémonie se demandaient bien si les fleuristes de Ehime allaient être à court en vue de la quantité amené. Mais il s'avariait que la majorité de ses fleurs provenaient Tokyo. En effet, King Records et Sigma Seven venaient de publier la nouvelle.

•Avec plus de 150 couronnes, gerbes de fleurs, des tonnes de bouquets et des piles entières de carte de condoléances, ce fut l’un des plus grand et vivant enterrement de Niihama, ce qui a bien sûr surpris les voisins car il ne s'imaginais pas que Nana pouvait être à ce point connue. Avec sa mère, elles ont rigolées pour la première fois après la cérémonie en se demandant qu’est-ce que son père,  qui été du genre prétentieux dirait en voyant tout ça :"Regardez ! Je suis cool n'est-ce pas?"

  • Finalement, elle put une fois « le rideau baissé » et les invités partis se retrouver toute seule avec son père et lui interpréta la première chanson qu’il lui avait enseignée  quand elle n’avait encore que 5 ans, comme un dernier cadeau d’au revoir tout en laissant couler son chagrin. Elle lui exprima également toute les choses qu’elle aurait voulu lui dire de son vivant mais qu’elle n’a jamais la chance de faire, au sujet de sa carrière, de ses sentiments à son égard et comment elle aurait aimé qu’il puisse rien qu’une fois assisté à l’un de ses concerts…

Minami no Hanayomesan. La première chanson que son père lui appris

  • Elle accepta toute les demandes d’autographes des autres invités car prendre soin ou prêter attention à ses fans et en faire sa priorité est une des autres choses que son père lui a enseignée
  • Elle a dû renter pour Tokyo le jour suivant pour le travail. Etant soudainement loin des siens pour la première fois depuis les funérailles, elle commença à se sentir triste et seule. Si elle restait toute seule, elle aurait pensée à son père et aurait finie en pleur. C’est pourquoi elle décida de faire en sorte d’être submergée par le travail ou d’être en compagnie  de ses ami(e)s pour se changer les idées.
  • La majorité des fans de Nana doivent être déjà au courant sur le fait que Nana et la personne ayant écris et composée Yume no Tsuzuki, chanson en hommage à son défunt père. Mais elle révèle également pour la première fois que la chanson Shin Ai est également dédiée à lui. Elle l’a écrite dans les 2 jours suivant ses funérailles et enregistré  7 jours plus tard. Initialement, il lui était demandé d’écrire une chanson d’amour pour le romantique drama animé, White Album mais elle décida de centrer sur les sentiments qu’elle éprouve envers son père et sa famille dans cette chanson. De ce fait, la chanson était plus une chanson sur l’amour de la famille qu’une chanson romantique. Le titre de la chanson signifie « Amour profond » pour quelqu'un de spécial pour nous, c’est également son titre de chanson préféré.

 

 Yume no Tsuzuki (paroles ici)
 Shin Ai
  • C’est pourquoi, elle était vraiment heureuse quand Shin Ai a été choisie pour être interprétée au Kohaku pour sa première apparition comme c’est une chanson dédicacée à son père qui a toujours rêvé du jour où il pourrait voie sa fille sur la scène du Kohaku Uta Gassen. Sa mère était également présente dans le NHK Hall avec une photo de son défunt mari.

 

Shin Ai Kohaku 2009


 

Traduction tirée du site Anglais Haretara ii ne~


Publicité
Commentaires
Nana Mizuki France
Publicité
Publicité